INTERVENANT EXTERNE 

 

Conférence - Fabrice Dini

 

Le renouveau de l’éducation ou les courants qui façonnent le futur de l'éducation

 

Être parent/enseignant au 21ème siècle :

Des clés pour s'épanouir et faire face aux challenges

 

Au cours de cette soirée, Fabrice Dini fera découvrir aux parents et enseignants une vision nouvelle de l'éducation ainsi que des outils concrets et efficaces inspirés de ce qui se fait de mieux dans les écoles et universités à travers le monde (la pleine conscience, l’intelligence émotionnelle, la psychologie positive, la pédagogie par la nature, l’éthique, les compétences douces, les qualités humaines fondamentales dans l’éducation, etc).

 

Une transformation intérieure

pour la co-création d’un monde harmonieux

 

À cette étape décisive de l’histoire de la terre, l’humanité est confrontée à des challenges majeurs, tant sur le plan collectif que sur le plan individuel. Fabrice Dini vous présentera des moyens concrets pour installer un équilibre intérieur, pour rester pleinement éveillé et actif dans le monde tout en cultivant une paix souveraine. Il est possible de construire de nouvelles habitudes, de nouvelles façons saines et constructives de vivre et s’épanouir tout en offrant le meilleur de nous-mêmes au monde. Parce que notre système éducatif doit lui aussi évoluer, Fabrice évoquera également les courants qui façonnent le futur de l’éducation.

 

Leader international dans le domaine de l’éducation intégrale, Fabrice Dini est le co-fondateur de deux écoles et l’auteur d’un livre présentant les mouvements qui façonnent le futur de l’éducation « Grandir en s’épanouissant ». Il partage aujourd’hui les fruits de son expérience avec des milliers d’adultes, d’enfants et d’adolescents et offre, à travers l’ouvrage « Le privilège d’être », des clés afin de construire une paix intérieure souveraine et co-créer un monde harmonieux.

 

Dans la préface généreusement écrite pour l’ouvrage de Fabrice Dini, le porte-parole du Dalaï-Lama affirme tout son intérêt pour l’éducation intégrale, qui est au cœur de ce livre « Il est grand temps, écrit-il, que ces notions soient intégrées au monde de l’éducation et soient considérées comme des composantes indispensables de l’enseignement ». L’auteur du livre et son préfacier sont sur la même longueur d’onde : enfants et adultes ont en eux un potentiel formidable qui est, dans la plupart des cas, sous exploité. 

 

 

2 avril 2020 à 20h00

 

entrée : CHF 20.- ; inscription obligatoire

 

  Possibilité d'acquérir les deux ouvrages dédicacés lors de la conférence

  

FLYER Fabrice Dini.pdf
Document Adobe Acrobat 465.7 KB

Centre La Licorne

Rue du Bourg Neuf 6

1615 Bossonnens

Suisse

 

Gaëlle Colliard

+ 41 79 343 43 66

la_licorne@bluewin.ch

Facebook.com/CentreLaLicorne


Informations COVID-19 : 

Les recommandations sanitaires de l'OFSP sont respectées au Centre La Licorne.

Merci de vous renseigner à ce sujet au 079 343 43 66.