L'histoire de dōTERRA

 

Fondée en 2008, doTERRA a été construite avec la mission de partager des huiles essentielles avec le monde. En ayant vu par eux même les bénéfices incroyables qui peuvent être libérés de ces précieuses ressources, un groupe de professionnels de la santé et des affaires s'est engagé à faire de cette mission une réalité.  Ils ont créé une entreprise et l'ont appelée doTERRA, un dérivé du latin signifiant "Cadeau de la terre”.

 

Le premier obstacle, toutefois, a été d'établir un standard de qualité dans une industrie qui n'en avait jamais mis en place.  Il ne s'agissait pas d'offrir simplement des huiles essentielles aux foyers du monde entier. Les fondateurs de doTERRA souhaitaient offrir les huiles essentielles les plus pures et de la plus haute qualité afin que les familles puissent s'assurer qu'elles n'utilisent que le meilleur pour la santé et le bien-être de leurs membres. Cet engagement a mené à la création d'un nouveau standard de qualité thérapeutique : CPTG Certified Pure Tested Grade®. 

 

Pour atteindre une vision aussi grande et apporter les huiles essentielles au monde, une équipe de personnes dévouées était nécessaire.  Cette équipe devait être composée de personnes dédiées au travail dur, à l'engagement, à la passion et à la vision.  Cette équipe a grandi depuis sa création initiale, mais la mission reste la même - offrir des huiles essentielles convenant à tout le monde, du novice à l'expert, et qui peuvent être utilisées de façon sécuritaire sur les personnes que vous aimez. 

 

Partager les huiles essentielles est une expérience unique, et les fondateurs de doTERRA ont reconnu qu'un modèle de vente tout aussi unique serait nécessaire.  Afin de faciliter l'expérience personnelle des huiles essentielles, doTERRA utilise un modèle de vente directe qui permet aux distributeurs de travailler avec leurs clients, contrairement au marketing de masse.  Cette approche plus individuelle permet aux individus de vivre par eux-mêmes la puissance incroyable des huiles essentielles, tout en développant une relation de confiance. Ce modèle a également créé l'opportunité pour les individus et les familles de réaliser leur rêve d'indépendance financière.  Plus de 2 millions de Wellness Advocates utilisent et vendent maintenant les produits doTERRA dans le monde entier. 

 

La première offre d'huiles essentielles doTERRA incluait 25 huiles uniques et 10 mélanges, et a été lancée le 25 avril 2008. Depuis, l'offre des produits doTERRA a ajouté de nombreuses huiles seules et mélanges, ainsi que des produits nutritionnels, de spa et de santé à base d'huiles essentielles, le tout enveloppé dans une philosophie complète du bien-être. Bien entendu, cette offre ne pourrait pas être possible sans un Réseau Botanique Mondial d'artisans et de distillateurs.  Alors que doTERRA est devenu un partenaire de confiance dans l'industrie des huiles essentielles, il a également pu aider les communautés à améliorer leurs propres futurs économiques grâce à son modèle Co-Impact Sourcing® et la fondation doTERRA Healing Hands Foundation.

 

Basé dans un immeuble à la fine pointe de la technologie à Pleasant Grove, dans l'Utah, doTERRA continue à travailler pour sa vision d'offrir à toutes les familles du monde les avantages des huiles essentielles.

 

source : https://www.doterra.com/CA/fr/about-our-story

 

 

Pourquoi dōTERRA ?

 

Lorsque vous choisissez doTERRA, vous choisissez des huiles essentielles distillées avec soin et douceur des plantes qui ont été patiemment cueillies au moment parfait par des cultivateurs expérimentés du monde entier, pour une composition et une efficacité idéales.  

 

Chaque huile essentielle doTERRA est également testée avec soin en utilisant le protocole de qualité très strict CPTG Certified Pure Tested Grade®.  Les utilisateurs d'huiles essentielles expérimentés reconnaîtront immédiatement la qualité supérieure des huiles essentielles sécuritaires et pures de doTERRA.   

 

Bien que la science soit derrière la distillation des huiles essentielles, c'est également un art.  Les distillateurs se basent non seulement sur des années d'expérience, mais également sur des technologies et techniques modernes. 

 

La méthode d'extraction la plus commune est un procédé de distillation à feu doux.  Dans ce procédé, de la vapeur sous pression circule dans la plante.  Les huiles essentielles sont libérées de la plante et transportées par la vapeur.  Lorsque la vapeur refroidit, l'eau et les huiles se séparent naturellement, et l'huile est collectée.  Pour assurer l'extraction d'huile de la plus grande qualité, avec la bonne composition chimique, la température et la pression doivent être suivies de près.  Trop peu de chaleur ou de pression et l'huile ne sera pas libérée ; trop, et la composition et la puissance de l'huile seront affectées. 

 

L'hydrodistillation est la façon la plus connue d'extraire des composés aromatiques (huiles essentielles) d'une plante.  Pendant le procédé de distillation, de la vapeur passe par la plante.  Le mélange de vapeur chaude et de pression entraîne une libération des huiles essentielles depuis des sacs protecteurs microscopiques.  Alors que le mélange de vapeur passe par un condensateur et refroidit, il entraîne une couche d'huile et une couche d'eau.  L'huile essentielle passe par le haut et est séparée de l'hydrosol (eau florale) et collectée. 

 

Certains ont demandé la différence entre les premières distillations et les distillations complètes. La température de l'hydrodistillation se trouve généralement entre 140 et 212 degrés Fahrenheit.  Puisque des plantes différentes nécessitent des pressions, durées et températures différentes, utiliser cette méthode de distillation permet d'ajuster la température selon le type de la plante, et ainsi d'obtenir les composés les plus purs. 

Expression

 

Contrairement à l'hydrodistillation, l'expression, parfois appelée "pression à froid" ne demande pas de chaleur.  Dans ce procédé, l'huile est extraite du produit par pression mécanique. doTERRA utilise l'expression pour extraire toutes ses huiles d'agrumes, comme l'orange sauvage, le citron, la lime, la bergamote et le pamplemousse, depuis les zestes. 

 

Une bonne distillation nécessite de prendre en compte l'unicité de la pression, de la température, de la durée et des pratiques de cueillette, qui doivent être aussi diverses que les plantes elles-mêmes.  Un procédé de distillation pauvre peut altérer ou détruire les composés aromatiques nécessaires dans l'huile essentielle, laissant une substance bien différente des objectifs souhaités. Pour cette raison, les meilleurs artisans de distillation dédient leurs efforts et leur travail à une sélection de quelques plantes.  Cet effort concentré développe une bonne connaissance et expérience, permettant d'assurer la congruence entre la chimie de l'huile de la plante et sa forme distillée.

 

source : https://www.doterra.com/CA/fr/why-doterra

 

 

A découvrir également :

 

 

https://sourcetoyou.com/fr

 

La Healing Hands Foundation™ de dōTERRA s’emploie à donner aux gens et aux communautés du monde entier les moyens d’apporter des changements positifs. Grâce à des partenariats de portée mondiale, à un soutien aux projets des représentants du bien-être et à une participation aux projets de développement communautaire dans les régions de l’initiative Cō-Impact Sourcing®, elle renforce l’autonomie des gens et change des vies partout dans le monde.

 

Centre La Licorne

Rue du Bourg Neuf 6

1615 Bossonnens

Suisse

 

Gaëlle Colliard

+ 41 79 343 43 66

la_licorne@bluewin.ch

Facebook.com/CentreLaLicorne

 


Informations COVID-19 : Les recommandations sanitaires de l'OFSP sont respectées au Centre La Licorne.

Nouveau coronavirus : voici comment nous protéger